L'aromathérapie à Paris

L’aromathérapie, c’est le fait de se soigner avec des huiles essentielles et des plantes.

 

Stress, fatigue, problèmes de peau, courbature, beaucoup de maux du quotidien trouvent une réponse dans les huiles essentielles. 

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

Ou l'art de se soigner par les plantes...

Découvrez les bienfaits des huiles essentielles

Une huile essentielle contient une très forte concentration de molécules biochimiques aromatiques extraites de plantes. 

Véritables concentrés de plantes, les huiles essentielles sont naturellement composées de 50 à 300 principes actifs : elles sont anti-infectieuses et anti-inflammatoires, anti-douleurs et peuvent tonifier ou apaiser le système nerveux, le système digestif, le système musculaire, le système hormonal.

 

Elles harmonisent le corps et l’esprit grâce à leur composition complexe. 

On peut les utiliser directement sur la peau, en comprimés ou sous forme d’inhalations.

Elles renforcent l’organisme contre les attaques extérieures.

 

L’aromathérapie est très utile aux adultes et aux enfants pour, par exemple prévenir et atténuer les petits maux de l’hiver comme les rhumes, les toux, ce qui évite une prise de médicaments trop régulière.

Quelques synergies...

Je ne vous propose pas une consultation chez le médecin. Il est seul à pouvoir diagnostiquer et prescrire. Je travaille en bonne entente avec le corps médical et j'estime que la médecine traditionnelle et les médecines douces sont complémentaires. 

Les huiles essentielles et les champignons médicinaux ne s'utilisent pas de la même manière que les médicaments traditionnels. Ils s'utilisent en prévention, avant que votre corps ne s'exprime avec différents maux.

Attention : ne remplacez pas un traitement médical par l’utilisation exclusive des huiles essentielles et des champignons médicinaux. 
L’aromathérapie et la mycothérapie sont des traitements alternatifs, et complémentaires de la médecine traditionnelle. Le pratiquant (moi) n’est pas médecin et ne peut en aucun cas faire un diagnostique.
Les huiles essentielles et les champignons médicinaux sont des composants actifs. Ils ont donc un impact sur votre corps et votre esprit et ils sont  à utiliser avec beaucoup de précautions.

Anti-moustique

Quelques gouttes sur la peau

Aroma Ninja éléments site.png

Pélargonium asperum

Ou

Aroma Ninja éléments site (1).png

Lavandula latifolia

Ароматерапия в Париже

Beaucoup de gens oublient l’essentiel...

 " Votre priorité, c’est vous ! "

#allaboutyourhealth